750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Julie
26 mai 2008

Makis

S5001007

- 2 verres de riz cru (j'ai pris du riz japonnais spécial makis/sushis)
- 2 verres et demi d'eau
- 1 verre 1/4 de mirin (vinaigre de riz, dans les magasins asiatique, mais trouvé aussi chez auchan)
- 1 petite cuillerée à soupe de sucre
- 1 cuillerée à café de sel
- quelques feuilles de laitue
- un concombre
- du poisson frais, des avocats ou du surimi

- 4 grandes feuilles d'algue nori

Faire cuire le riz dans l'eau jusqu'à que l'eau soit totalement absorbée. Pendant ce temps, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel dans un récipient et faire chauffer au micro-onde jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laver les feuilles de laitue

Lorsque le riz est cuit, verser dessus le mélange au vinaigre, mélanger et laisser tiédir le riz

Déposer une feuille d'aluminium sur la table et poser dessus une feuille de nori (côté lisse dessous).

Étaler le riz sur la longueur jusqu'aux 3/4 de la feuille environ, poser une feuille de laitue et disposer vos ingrédients.

Rouler la feuille sur elle même en appuyant bien. Découper les rouleaux en tranches avec un couteau mouillé. 

Publicité
Commentaires
J
promissssss!!! mais tu sais les faire aussi bien que moi, dailleurs merci à toi sans qui je ne me serais lancé dans les makis!!!!
C
tu m'en fais la prochaine fois que je viens :))))
Publicité