750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Julie
26 mai 2008

Tarte Tatin

Un de mes desserts favori, avec une bonne dose de crème fraîche hummmmmmhummmmmm!!!

DSCF1720

-1 pâte feuilletée
-1,5 kg de pommes Golden
-200 g de sucre en poudre
-125 g de beurre

Éplucher les pommes et les couper en quartiers
Préchauffer le four à 180 °
Dans une casserole, faire caraméliser le sucre à sec. Quand on obtient du caramel, ajouter le beurre en morceaux, mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Verser le caramel dans un moule à manqué.
Ajouter les pommes, les tourner dans le caramel, puis enfourner pour 30 minutes. Au bout de 15 minutes, retourner les morceaux de pommes dans le caramel.
Sortir le moule à manqué du four. Laisser refroidir 10 minutes.
Recouvrir les pommes de pâte feuilletée, puis enfourner pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit cuite.
Laisser refroidir dans le moule jusqu'au moment de servir.

J'ai laisser refroidir 30 minutes et j'ai retourné le plat sur une assiette.

DSCF1722

Publicité
Commentaires
J
Merci!! je viens de voir la tienne qui me plait bien aussi!!
C
Elle est magnifique et fait très envie ! Félicitations ! !
Publicité