750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Julie
3 août 2008

Petits clafoutis carottes et maïs

Hier j'étais à la recherche d'idées pour la préparation d'un repas pour une amie végétarienne, c'est donc chez Christlor que j'ai trouvé mon bonheur pour l'entrée, un vrai régal, le mélange des saveurs et le petit côté croquant du maïs a ravi tout le monde (enfants y compris).

S5001403

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500 gr de carottes

- 1 petite boite de maïs

- 3 œuf

- 1 càc de cumin en poudre

- 15 gr de maïzena

- 20 cl de crème

- 100gr de mascarpone

- sel et poivre

 

Beurrer 6 petits moules à tartelettes, bien les fariner et les garder au frais.

Peler les carottes et les couper en petits bâtonnets.

Les faire cuire dans un grand volume d’eau salé pendant 20 minutes. Egoutter.

Egoutter le maïs.

Allumer le four Th6, 18°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la maïzena, la crème, le mascarpone, llle cumin, un peu de sel et de poivre.

Dans les petits moules, déposer des carottes, du maïs, puis recouvrir jusqu’au bord avec la préparation.

Enfourner 25 minutes, servir tiède.

 

Publicité
Commentaires
N
Oui, je confirme, ils étaient exquis ces petits clafoutis !!! Et pour une fois qu'on pense aux végétatiens, je dis bravo !
C
Ca a l'air très bon
C
d'avoir testé ma recette.<br /> Je suis heureuse qu'elle vous ait plu, et très touchée que la proposes sur ton blog.<br /> Je te fais de gros bisous. A moi un de ces jours de tester les tiennes.<br /> Bonne soirée<br /> Chris
Publicité