750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Julie
30 septembre 2008

Tarte à la cancoillotte

En cette saison nous aimons beaucoup les plats à base de fromage, c’est pourquoi cette recette de nath m’a immédiatement sauté aux yeux, de la cancoillotte, des pommes de terre et des lardons, tout cela dans une tarte m’ont donné envie de testé cette recette au plus vite. Je vous remet la recette tel que, c’était juste parfait, rien a changer.

 

 

2008_09270009

-1 pâte brisé

-1 pot de Cancoillotte

-350g de Pommes de terre
-2 oignons
-30ml d'huile d'olive
-200g de lardons allumette
-3 oeufs
-100ml de crème liquide
-noix de muscade

-gruyère

 

Préchauffer votre four à 180°.
Dérouler et étaler la pâte et piquer le fond de tarte avec une fourchette.

Eplucher les oignons et les hacher. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile. Ajouter les lardons et laisser cuire encore 5 minutes.
Dans un saladier, mélanger la cancoillotte, la crème, les oeufs et la muscade. Saler et poivrer.
Laver et éplucher les pommes de terre. les couper en rondelles très fines.
Verser les oignons et les lardons sur le fond de tarte. Déposer les pommes de terre et verser la préparation au fromage.
Parsemer de gruyère et mettre au four pendant 45 minutes.

 

 

 

2008_09270011

Publicité
Commentaires
H
hum elle doit être drôlement bonne
A
J'adore la cancoillotte, ça doit être délicieux.
Publicité