750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Julie
14 octobre 2008

Clafoutis aux amandes et reine-claude

Les allées du marché regorgent de reine-claude, je n’ai pas pu résister et j’ai trouvé cette recette chez Mamounette, difficile de lui donner un nom, c’est entre le clafoutis et le gâteau, pour ma part ce sera un clafoutis.

DSCF1911

 

-120gr de sucre

-100gr de farine

-3 œufs

-100gr de poudre d’amande

-1 sachet de sucre vanillé

-25cl de lait

-2 petits suisses

-20 gr de beurre fondu

-des reine-claude (une bonne dizaine)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la poudre d’amande. Ajouter les œufs et battre.

Incorporer les petits suisses, le beurre fondu et le lait. Remuer.

Couper les reine-claude en lamelles et les déposer dans un plat. Verser la préparation par dessus.

Enfourner 40 minutes et laisser refroidir pour le démoulage.

 

 

DSCF1915

 

Publicité
Commentaires
M
En cherchant des petites recettes après une bonne récolte de reine_claude, j'arrive chez toi, merci pour cette recette. Bonne journée. bises
C
j'aime beaucoup les reines-claudes et en clafoutis ça doit être bon!!
Publicité